Bénin : plaies chroniques à la jambe, une campagne de consultations foraines programmée

Bénin : plaies chroniques à la jambe, une campagne de consultations foraines programmée

Le mieux-être des populations garantie un développement harmonieux. En effet, le gouvernement du Bénin multiplie les initiatives dans tous les domaines pour marquer sa proximité légendaire aux côtés des populations.

Un plan Marshall est mis en œuvre pour apporter l’aide nécessaire aux citoyens souffrant de diverses maladies. Les opérations contre les maladies tropicales négligées organisées avec succès se poursuivent. Le ministre de la santé du Bénin annonce une campagne de consultations foraines contre les plaies chroniques à la jambe, informe le média béninois, Radio Sêdohoun.

Dans un communiqué en date du 08 mai 2025 signé de l’autorité ministérielle, Professeur Benjamin HOUNKPATIN, il est précisé que les « plaies chroniques à la jambe sont rattachées à tort, à la sorcellerie sorts, ce qui conduit les victimes à l’automédication ou au recours à des soins traditionnels non adaptés. » A travers le programme national de lutte contre la Lèpre et l’Ulcère de Buruli, le ministère béninois de la santé organise ainsi lesdites consultations du 12 au 30 mai prochain dans les centres de santé de commune de tous les départements du Bénin. Lire ici l’intégralité du communiqué :

PNLLUB au sujet Communiqué du Ministre de la Santé

Sidoine AHONONGA

Santé