Au Bénin, le gouvernement reste très préoccupé par la santé des populations. Plusieurs initiatives sont régulièrement prises pour soulager les citoyens. À cet effet, une campagne de traitement de masse est annoncée contre la bilharziose et les vers intestinaux du 5 au 7 mai 2025.
C’est le ministère de la Santé du Bénin qui a fait l’annonce ce 25. 04. 25. D’après la chaine privée béninoise Radio Sêdohoun, ladite campagne s’inscrit dans le cadre du programme national de lutte contre les maladies transmissibles. L’opération se déroule en collaboration avec le ministère des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle. Elle cible les enfants âgés de 5 à 14 ans, scolarisés dans onze départements sauf le Littoral.
Selon le communiqué signé du ministre de tutelle, professeur Benjamin HOUNKPATIN, les enfants non scolarisés des communautés rurales sont aussi concernés par la campagne. L’autorité ministérielle invite l’ensemble des acteurs des enseignements primaire et secondaire, les communautés locales et les autorités décentralisées à soutenir une telle initiative. À travers ce traitement, la croissance des enfants bénéficiaires sera favorisée ainsi que leur développement intellectuel, leur rendement scolaire et la rentabilité des investissements consentis pour leur avenir. Il revient alors aux chefs de ménages d’aider les acteurs de la santé à réussir l’opération. Lire ici l’intégralité du communiqué du ministre béninois de la Santé :
Sidoine AHONONGA