Meurtre à Damè au Bénin : l’auteur du crime, âgé de 19 ans, arrêté par la police

Meurtre à Damè au Bénin : l’auteur du crime, âgé de 19 ans, arrêté par la police

Au Bénin, les choses sont allées très vite dans la commune de Toffo, département de l’Atlantique. À peine soixante-douze heures après l’homicide volontaire survenu dans l’arrondissement de Damè, la police républicaine interpelle l’auteur de l’assassinat.

Le 15.04.25, dans le champ d’autrui, le sieur A. G., la vingtaine accompagnée de troupeaux, a été atteint par balle au moyen d’un fusil artisanal dans une localité de l’arrondissement de Damè au Bénin. Malgré les diligences des agents du centre de santé de Houègbo, ce bouvier n’a pas eu la vie sauve. Cet homicide volontaire a aussitôt déclenché une enquête policière pour mieux appréhender les contours de ce sulfureux dossier.

Le commissariat de Houègbo s’est alors donné comme défi d’interpeller en un laps de temps les véritables auteurs de ce crime. En effet, poursuivant donc les enquêtes relatives à ce meurtre, cette unité de police a réussi à mettre la main sur le sieur Z.J.L. ce vendredi 18 avril 2025. Il est bien l’auteur du coup mortel ayant occasionné la mort du bouvier, feu A.G.

D’après la chaine privée béninoise Radio Sêdohoun, le sieur Z. J. L., aussitôt arrêté après un minutieux travail, a subi une audition fleuve. Interrogé, ce jeune homme, 19 ans environ, a reconnu avec grand regret les faits. Celui-ci est l’enfant du premier suspect interpellé. Le sieur Z.J.L est en même temps placé en garde à vue par la police républicaine pour la suite de l’enquête ouverte.

Les deux sont ainsi dans les mailles de la police. Ils répondront de leur acte devant le juge la semaine prochaine. À en croire cette chaîne privée béninoise, le représentant des Peuls dans la région de Houègbo, Agbotagon S.Boukari, reste convaincu que justice sera faite dans ce dossier au regard de la détermination exceptionnelle de la police républicaine.

Sidoine AHONONGA

Société