Conakry : la Fondation Jeunes Leaders de Maci lance sa formation sur la fabrication de savon

La formation sur la fabrication de savon, organisée par la Fondation des Jeunes Leaders de Maci, a débuté. Ouverte seulement aux jeunes filles et femmes, elle durera dix (10) jours et une trentaine de participantes sont déjà inscrites. Le lancement a eu lieu à Cosa, une zone de la banlieue de Conakry, capitale de la Guinée.

Au cours de cette formation, les participantes seront initiées aux techniques de fabrication de différents types de savon. L’objectif est de les rendre moins dépendantes des autres pour certains de leurs besoins essentiels.

Saikou Sounounou Bah, président de la Fondation Jeunes Leaders de Maci

« Cette formation ne se limitera pas au savon utilisé pour laver les bols. Nous leur apprendrons également à fabriquer du shampoing et plusieurs autres types de savon. Grâce à cette formation, les participantes pourront subvenir à certains de leurs besoins sans dépendre de leur mari ou de leurs parents pour tout », assure Saikou Sounounou Bah, présidente de la Fondation Jeunes Leaders de Maci.

La Fondation Jeunes Leaders est une organisation humanitaire composée de jeunes de la sous-préfecture de Maci à Conakry. Si son objectif spécifique est d’aider les personnes vulnérables, elle intervient également dans les actions visant à réduire la dépendance des filles et des femmes.

La formation en cours a été initiée pour les filles et femmes de Maci. Cependant, elle n’est pas fermée aux autres sous-préfectures de Pita.

« La formation concerne les filles et femmes de Maci, mais toute autre fille ou femme d’ailleurs est la bienvenue. Certaines participantes viennent de Bourouwal Tapé, Timbi Madina, etc. », explique Saikou Sounounou Bah.

La cérémonie de lancement de cette formation a réuni plusieurs ressortissants de Maci à Conakry, dont leur président Elhadj Zakariaou Bah.

AccusationsAlpha CondéCoup d'EtatLiberiaPolitique