Guinée : une mère et sa fille enceintées en l’espace de 19 ans par le même homme 

Un homme fait encore parler de lui. 19 ans après avoir engrossé sa propre sœur, c’est au tour de la fille née de cette adultère d’être enceintée par lui. La nouvelle grossesse remonte à deux mois et il a fallu une forte pression pour que la future maman révèle le nom du père de l’enfant qui grandit en elle.

Influent en raison de sa fortune, l’auteur de la grossesse de sa propre nièce, un père de famille de 62 ans, est un habitué de fait. En 2006, il a engrossé sa sœur de lait. La fille née de cette adultère, aujourd’hui âgée de 19 ans, attend elle aussi un enfant du même homme.

Quatre mois après son mariage, la fille désormais enceinte a perdu son mari sans avoir passé une seule seconde avec lui. Le jeune homme vivait hors de Guinée. Il a été emporté par la tuberculose alors qu’il s’apprêtait à rentrer au bercail pour un congé de trois semaines.

Le vieil homme, qui a engrossé sa nièce, est marié et père de plusieurs enfants. Sa nouvelle adultère intervient près de deux ans après son retour du pèlerinage à la Mecque. D’ailleurs, il ne nie pas être l’auteur de la grossesse.

Lui et sa nièce vivaient ensemble à Sangoyah, un quartier de la banlieue de Conakry. Jusqu’à ce que survienne la grossesse, le voisinage les croyait mari et femme.

« Il nous l’a présentée comme sa nouvelle épouse. Mais j’en doutais. Une fille si jeune avec un vieil homme pour mari, je pensais que c’était impossible. Mais comme c’est un homme riche et que la plupart des filles d’aujourd’hui sont matérialistes, j’ai fini par croire qu’elle était sa femme. C’est la grossesse de la fille qui nous a permis de savoir qu’ils sont oncle et nièce l’un pour l’autre », témoigne un voisin.

Récemment, une altercation est survenue entre le sexagénaire et son frère cadet suite à la grossesse dont il est de nouveau auteur. C’est ce qui a révélé son secret au voisinage.

Société