Oumar Kane « Reug Reug » sacré Champion du monde des poids lourds ONE Championship.
L’Afrique continue de briller dans les sports de combat mondiaux . Après la victoire du Camerounais Francis Ngannou, qui a triomphé dans la Professional Fighters League (PFL) face au Brésilien Renan Ferreira, c’est au tour de Reug Reug d’écrire une nouvelle page de l’histoire. Reug-Reug a remporté cette nuit du vendredi 08 au Samedi 09 novembre une victoire historique, battant Anatoly Malykhin. Il devient ainsi, le premier champion africain de l’histoire et Champion du monde de la catégorie poids lourds au ONE Championship, lors de l’événement tant attendu ONE169.
Un moment historique pour le sport Sénégalais. Une compétition qui est considérée comme l’une des plus grandes ligues de MMA au monde, notamment en Asie.
Cette victoire représente un exploit monumental dans sa carrière, d’autant plus que Malykhin était un adversaire redoutable. Ce dernier, détenait jusqu’alors trois ceintures de champion dans différentes catégories de poids, concède sa première défaite professionnelle. Il n’a pas réussi à imposer sa boxe face à la tactique élaborée de Reug Reug.
Reug Reug, connu pour sa puissance et son background en lutte traditionnelle sénégalaise, a su exploiter ses compétences pour s’imposer dans cette rencontre décisive.