L’opposition a peur de faire face à Ousmane Sonko, selon Ayib Daffé

La candidature d’Ousmane Sonko, contestée par l’opposition, notamment par l’ancien président Macky Sall à travers la coalition Takku-Wallu Sénégal (TWS), est défendue par Ayib Daffé. L’ancien parlementaire, par ailleurs mandataire de Pastef, rejette les critiques formulées par le parti de Macky Sall.

Selon lui, « Sonko a toute la légitimité pour diriger cette liste, et c’est naturellement qu’il a été choisi comme tête de liste de leur coalition gagnante ».

D’après Ayib Daffé, l’opposition persiste dans l’erreur et craint d’affronter Sonko, d’où « la soumission de cette requête pour invalider sa candidature ». Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 8 octobre 2024, il a également révélé que le parti Takku-Wallu Sénégal a déposé un autre recours, cette fois pour « non-parité sur la liste des suppléants ». Il a interprété ce nouveau recours comme une preuve supplémentaire de la peur de l’opposition.

Pour M. Daffé, « le président Bassirou Diomaye Faye présentera son projet « Vision 2025 » pour les cinq prochaines années le 14 octobre 2024 ».

Le député de la 14e législature a ajouté : « C’est sur cette base que nous comptons mener notre campagne. Les Sénégalais comprendront que Pastef a un projet, un programme et des objectifs ». Il a également exhorté les Sénégalais à ne pas se laisser distraire et à se concentrer sur les élections législatives afin de « garantir une majorité confortable ». Selon lui, cette majorité permettra au président Faye et à son gouvernement de mettre en œuvre le projet d’un Sénégal juste et souverain.

Ndeye Mour Sembene

Politique