Conakry : pour un pet, une femme abandonnée par son mari

Une situation pour le moins surprenante secoue un couple à Conakry. Un homme a brusquement abandonné sa femme après que celle-ci a laissé échapper un pet lors d’un repas. L’incident, survenu de manière inattendue, a profondément vexé le mari qu’il a nterprété comme un signe de manque de respect.

La jeune femme, encore sous le choc, s’est confiée au micro de les Nouvelles d’Afrique. Actuellement réfugiée chez ses parents à Keitaya, un quartier de la capitale guinéenne, elle tente de comprendre la situation, tout en restant officiellement mariée. Cela fait désormais une semaine qu’elle n’a plus de nouvelles de son époux.

« Je ne sais pas quoi penser. Parfois, j’ai l’impression de vivre un cauchemar dont je ne me suis pas encore réveillée. Être abandonnée par mon mari simplement parce que j’ai pété devant lui… C’est incompréhensible. On partage tout dans notre intimité, alors pourquoi ce geste l’a-t-il mis dans un tel état ? Je commence à croire qu’il traverse peut-être une crise psychologique. Sinon, pourquoi couperait-il tout contact pour une chose aussi banale ? C’est incroyable ce qu’il a fait », a-t-elle témoigné, visiblement désemparée.

La jeune mère explique qu’elle ne voulait pas quitter son domicile conjugal, mais qu’elle s’est sentie contrainte à le faire pour pouvoir se nourrir et s’occuper de son enfant de deux ans.

« Le lendemain de mon pet, il est parti comme à son habitude au travail. Depuis, il n’est plus revenu. J’ai tenté de le joindre à plusieurs reprises, mais il ne répond pas. Je suis allée à son lieu de travail à Madina, mais il n’y était pas. Il a rompu tout contact. Avec mon enfant, je ne pouvais pas rester sans nourriture. Alors j’ai pris la décision de revenir chez mes parents », a-t-elle expliqué.

L’interlocutrice peine encore à croire que son mari l’ait abandonnée pour un fait qu’elle considère insignifiant.

« J’ai du mal à accepter que mon mari, qui me connaît de fond en comble, ait pu fuir pour une raison aussi dérisoire. C’est absurde. En vouloir à sa femme parce qu’elle a pété, c’est plus que de la folie. Quel être humain sur cette terre ne pète pas ? » s’est-elle interrogée.

Malgré l’étonnement et l’incompréhension qui la rongent, elle garde espoir qu’une réconciliation soit possible et que leur relation revienne à la normale.

AbandonnéeConakryFemmeGuinéeKeitayaMariPetQuartier