Un fait inédit, qui remonte au mois de février dernier à New York aux États-Unis d’Amérique, se retrouve désormais entre les mains de la justice. Il s’agit du licenciement d’un employé de 66 ans par la filiale américaine du géant chinois en ordinateurs, Lenovo, pour avoir uriné debout dans le hall de l’hôtel servant de siège à l’entreprise.
Six mois après, le vieil homme attaque son employeur en justice et lui réclame 1,5 millions de dollars comme dédommagement.
Concernant l’acte pour lequel Richard Becker a perdu son travail, il n’était pas intentionnel. L’ancien employé de Lenovo souffre de troubles de la vessie, une maladie avec laquelle il est impossible de se retenir quand le besoin d’uriner se ressent.
Selon état de santé était connu de l’entreprise. En tout cas, c’est ce qu’affirme son avocat. Celui-ci qualifie le licenciement de son client de « discrimination ».
Richard Becker rentrait d’un dîner de travail quand il a uriné dans le hall de l’hôtel. Des témoignages rapportent qu’au cours dudit dîner, il a été 5 fois aux toilettes.