L’irréparable se serait produit au Centre hospitalier régional d’Agboville n’eût été la promptitude des sapeurs Pompiers. Dimanche (07 07 2024), un individu a mis le feu dans cet hôpital après avoir été informé du décès de son neveu admis la veille dans cette structure.
Samassi Salimou âgé de 43 ans a affiché un air mécontent à l’annonce de la mort de son neveu de 10 ans. Il se serait servi de 25 litres d’essence et mis le feu au service de pédiatrie où d’autres enfants malades étaient hospitalisés.
Une note du ministere de la Santé et de l’hygiène publique a evoqué n’avoir enregistré heureusement aucune perte en vie humaine. Toutefois plusieurs dégâts matériels ont été occasionnés.
Interpellé et mis aux arrêts, Samassi a reconnue l’acte d’incendie comme volontaire et il se trouve en attente des tribunaux pour répondre.
Aussi, un acte de vandalisme a été noté le même jour à l’hôpital général de Port-Bouet, une cité balnéaire dans le sud d’Abidjan.
Le fils d’une dame décédée des suites d’une complication digestive hémorragique s’en est pris au personnel soignant et commis des actes d’agression à leur endroit.
Des faits marquants qui démontrent de la volonté de certains parents à vouloir rendre justice d’eux mêmes. Une situation déplorée par le ministère de la santé qui a appelé à la population au sens des responsabilités individuelles et collectives dans la préservation des infrastructures et équipements sanitaires