Le drame est survenu dans la nuit de dimanche à lundi à Faranah, une des principales régions de la Guinée. C’est un camion frigorifique avec à la fois des passagers et des bagages à bord qui s’est renversé. Bilan, 13 morts et 5 blessés.
Les victimes revenaient d’un marché hebdomadaire à bord d’un véhicule de transport en commun. Mais l’engin roulant s’est embourbé en cours de route. Un calvaire qui a poussé les passagers à embarquer dans un camion frigorifique pour la suite de leur trajet. Mais peu de temps après le départ, le poids lourd s’est renversé, faisant 13 morts dont 10 femmes et 5 blessés.
D’après un témoignage rapporté à notre rédaction, c’est dans un virage que l’accident s’est produit. La source précise que le conducteur tentait d’éviter un trou quand le camion a fini par se renverser. Les accidents de la circulation sont récurrents en Guinée. Entre avril et juillet 2024, c’est le troisième avec un bilan assez lourd en termes de morts et de blessés.
Le 24 avril 2024, un accident de bus a fait 15 morts et 46 blessés à Guekedou, une ville au Sud du pays. Moins d’un mois après, soit exactement le 5 juin de la même année, un autre bus s’est renversé, cette fois à Beyla, toujours au sud de la Guinée. Bilan, 5 décès enregistrés et plusieurs blessés.