Après deux jours de brouille, Samuel Eto’o et Marc Brys se sont réconciliés. Leur malentendu a pris fin jeudi (30.5.2024) lors d’une réunion d’urgence à la Fédération camerounaise de football. Le premier impact positif de ce retour à la normale entre les deux hommes est le rétablissement du belge dans son poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun.
C’était inimaginable de les voir se remettre ensemble. Pourtant, la hache de guerre est désormais enterrée entre les deux. Samuel Eto’o et Marc Brys ont opté pour la continuité de leur collaboration. Tout comme leur dispute, leur réconciliation a été largement médiatisé.
Lors de la réunion qui a abouti à l’arrangement de leur malentendu, Samuel Eto’o s’est excusé au belge. Une source confie que le président Paul Biya s’était impliqué en personne dans cette médiation. La même source indique qu’il avait même appelé l’ancien capitaine des Lions indomptables pour lui exprimer son vœu de le voir réconcilié avec le sélectionneur de l’équipe nationale.
Pour rappel, les deux se sont chaudement disputés il y a trois jours. Cela avait poussé l’ancien numéro 9 des Lions indomptables à démettre Marc Brys de son poste et de le remplacer par un intérimaire, Martin Ndtoungou Mpile. Mais la tension a baissé