Incroyable, mais vrai. Une bagarre a opposé un père à son propre fils à Conakry, capitale de la Guinée. Les faits se sont déroulés à Bailobayah, un quartier périphérique de la capitale. Le vieux de plus de 60 ans et père de 39 enfants accuse le jeune d’entretenir une liaison amoureuse avec sa 4e épouse qui a presque le même âge que l’amant.
Cette incroyable scène d’une cause bizarre s’est déroulée ce week-end. Soudain, des cris ont retenti dans une résidence familiale. Le voisinage est intervenu et, à la surprise générale, il a trouvé qu’il s’agissait d’une bagarre entre un père et son propre fils.
Comme à l’accoutumée dans les bagarres en Guinée, après la séparation des deux protagonistes, il a été question de les écouter dans l’immédiat pour savoir la cause de leur malentendu.
Très rapidement et à haute voix avec une colère intense, le vieux a pris la parole.
« Cet individu n’a trouvé personne d’autre avec qui être en relation amoureuse que ma 4e épouse, une personne qui lui est maman en principe. C’est un maudit et je vais lui montrer ce qu’il faut à un maudit », a-t-il laissé entendre.
Le jeune n’a pas nié ce dont son père l’accuse. Mais d’après lui, son acte vise à corriger le vieux.
« En Islam, il est permis de se marier jusqu’à 4 femmes. Il a trois femmes et plusieurs quatrièmes épouses dont il a divorcé après un ou deux enfants avec elles. Il a fait de ça son mode de vie et cela nous honnit, nous ses fils. Pour le contraindre à arrêter cette pratique, j’ai séduit son actuelle 4e femme et je suis avec elle. Et puis j’ai bien fait », a réagi le fils.
Ces deux versions ont tellement surpris les intervenants que beaucoup d’entre eux sont répartis débordés de rires.