Les demi-finales de la Ligue des Champions 2023-2024 débutent ce soir. Le tout premier match oppose deux clubs qui se connaissent. Il s’agit du Bayern Munich et du Real Madrid. Les enjeux de la rencontre sont de taille pour les deux protagonistes
En Bundesliga, le champion est déjà connu. C’est le Bayern Leverkusen. Ce qui veut dire que le plan B du Bayern Munich pour éviter une saison blanche est désormais d’essayer de remporter la ligue des champions. Mais l’adversaire d’en face, le Real Madrid, a autant que lui soif du même trophée.
Contrairement au Bayern Munich, le Real Madrid ne fera pas une saison blanche. En Ligua, il est presque déjà champion à 5 journées seulement de la fin. Dans le classement, il occupe le premier rang avec 11 points d’avance sur son grand rival, le FC Barcelone.
C’est donc un Real Madrid assuré d’être champion d’Espagne qui est sur le point de défier le Bayern Munich. Les deux se sont rencontrés 14 fois en quarts de finale et à 14 reprises en demi-finales de la Ligue des champions. Sur l’ensemble de ces confrontations, il y a eu 12 victoires pour les Bavarois et 11 pour les Meringués.
Pour le duel de ce soir, c’est le Real Madrid qui va jouer en déplacement. Le match retour sera à Bernabeau une semaine plus tard.