Les médias africains s’attellent à l’innovation technologique

Le Sommet AllAfrica des leaders de médias d’Afrique est prévu du 8 au 10 mai à Nairobi, au Kenya.

Lancé par AllAfrica Global Media, le sommet présentera les dernières innovations du paysage médiatique révolutionné par des technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle.

Les leaders mondiaux des médias, les experts en développement, les universitaires et les majors de l’industrie se pencheront sur le thème « Repenser les médias d’Afrique en cette période de mutations profondes ».

Il sera question pour les intervenants de partager les meilleures pratiques aptes à relever les standards éthiques et à combattre la manipulation de l’information, afin de favoriser la transformation économique et le développement humain en Afrique.

À l’occasion de ce sommet, AllAfrica va lancer le Défi d’innovation en salle de presse pour la jeunesse, activité au cours de laquelle les participants découvriront de nouvelles façons d’impliquer la jeunesse africaine (entre 18 et 30 ans) dans les médias traditionnels, mais aussi les solutions initiées par l’Afrique face aux défis continentaux et mondiaux.

Sur le continent, les jeunes représentent plus de 70% de la population du continent – le dividende démographique de l’Afrique. AllAfrica écoute cette frange importante de la population et a décidé de lancer l’initiative le Cercle des Digizens pour s’assurer que le monde entende la jeunesse africaine. Le Cercle des Digizens se tiendra à l’Université de Nairobi le 8 mai 2024.

 

Abdou Khadre Coulibaly

InnovationMédiassommet