Calme, technique, concentré et décisif devant les buts adverses : voilà la recette que propose l’attaquant guinéen du VfB Stuttgart, Sehrou Guirassy, en Bundesliga.
Avec ses 25 buts, sur une saison, le Guinéen est devenu le plus prolifique de l’histoire du club. Il dépasse désormais Mario Gomez ( 24buts) lors de la saison 2008/2009.
Samedi soir, Serhou Guirassy a encore frappé, ouvrant le score en faveur de Stuttgart pour la 10e fois consécutive. Les performances XXL du Guinéen permettent à Stuttgart de continuer son impressionnant parcours en Bundesliga et faire un nouveau pas vers la qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Troisième du championnat allemand (63 points) juste derrière le Bayern Munich, le VfB est assuré de jouer l’année prochaine dans la cour des grands clubs européens. Une incroyable ascension pour les poulains de Sébastien Höneß qui ont lutté pour le maintien la saison dernière.
À cinq journées de la fin de la saison, Sehrou Guirassy devrait même faire exploser son compteur de buts et marquer à jamais l’histoire des Souabes.
Le Guinéen allie intelligence et percussion décisive qui force l’émergence d’un talent inné et respectueux de l’adversaire. Depuis le début du championnat, jamais Sehrou Guirassy n’a tremblé devant les buts.
Il reste à savoir si le jeune prodige guinéen va continuer l’aventure dans le sud de l’Allemagne alors que les grands clubs européens frappent à la porte.