Dallas: un des restes du Titanic vendu aux enchères

Il s’agit de la planche sur laquelle Rose s’est allongée après le naufrage du Titanic. Ce bout de bois avait permis à la jeune amoureuse de survivre au drame. Son bien aimé, Jack, lui, n’a pas eu cette chance. Il mourra de fraîcheur accroché à la même planche peu de temps après que le bateau a coulé.

C’est cette planche qui a été vendue aux enchères à un prix extraordinaire.

La planche sur laquelle Rose s’est allongée après la naufrage, celle vendue aux enchères à plus de sept cents milles dollars américains

La vente a eu lieu lundi à Dallas, aux États-Unis. Les nombreux candidats, tous des fortunés, se sont livrés à une concurrence sans précédent. C’est finalement à 718 500 dollars américains, soit 663 873 euros, que la planche a été vendue.

Ce reste du Titanic, un paquebot, le premier du genre dans le monde, qui a coulé en pleine mer dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 lors de son tout premier voyage, avait fait plus de 1500 morts.

En 1997, un film retraçant la tragédie est sorti sur les grands écrans du monde avec pour titre le même nom que le navire. L’œuvre a enregistré un succès international et reste parmi  les plus regardeés dans l’histoire du septième art.

DallasEnchèresPlancheRoseTitanicVendue