En poste depuis près d’un mois, le Premier ministre guinéen a reçu lundi la classe politique du pays. Il était question pour lui d’une prise de contact avec cette catégorie des forces vives de la nation. Trente (30) partis et coalitions politiques ont répondu à son invitation.
Les partis considérés comme étant les ténors de la classe politique guinéenne par leur poids électoral étaient présents. C’est le cas notamment de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, le principal opposant du pays en exil. Au sortir du tête-à-tête avec le chef du gouvernement, le représentant de cette formation politique, à savoir Cellou Baldé, est revenu sur ce qui était au menu.
« On lui a dit que le pays va mal », a-t-il dit. D’après lui, il a aussi réitéré l’inquiétude de l’UFDG par rapport à la lenteur du processus de retour à l’ordre constitutionnel.
Il a ajouté qu’en retour, le Premier ministre a promis de prendre en compte l’ensemble des préoccupations exprimées par ses hôtes et de maintenir le contact avec eux. Ce qui suppose la possibilité d’ouverture d’un nouveau dialogue national avec cette fois la participation de toute la classe politique.