Sénégal : les félicitations d’un membre du gouvernement à Diomaye Faye 

Bien que les résultats officiels ne soient pas encore connus, l’on semble de plus en plus convaincu que Diomaye Faye aurait remporté le scrutin présidentiel de dimanche dès le premier tour. C’est le cas aussi dans le camp présidentiel. Le tout premier de ce côté à féliciter le jeune opposant est le ministre de l’Économie et du Plan.

 « Je tiens à présenter mes plus vives félicitations au nouveau président de la République élu Bassirou Diomaye Faye ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui ont porté leur suffrage sur lui pour ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire politique sénégalaise », a écrit Doudou Ka, ministre sénégalais de l’Economie et du Plan, sur les réseaux sociaux.

Celui-ci a salué la manière dont le candidat de la coalition au pouvoir s’est conduit lors de la campagne électorale. Il s’est montré aussi reconnaissant envers les militants.

« Notre candidat Amadou Ba a fait une belle campagne. Nos militants de la coalition Doggu pour le Grand Sénégal ont été mobilisés partout à travers le Sénégal. Qu’ils en soient ici remerciés chaleureusement », a-t-il mentionné.

C’est le tout premier message de félicitations à Diomaye Faye de la part d’un membre du gouvernement. Mais les résultats officiels, eux, n’ont toujours pas été communiqués.

Diomaye FayeDoudou KaEconomieFéliciteMinistrePlan