Pas de repos pour le candidat du Parti au pouvoir. Déterminé à se faire élire le 24 mars 2024 président de la République, il poursuit sa campagne électorale. Après son accueil triomphal à Tamba la veille, Amadou Ba est passé hier dimanche dans trois autres localités du pays.
Tout a commencé par Kedougou, la plus grande ville du Sud-Est du Sénégal. Sur place, Amadou Ba était avec l’actuel premier ministre, Sidiki Kaba.
La deuxième étape pour lui au compte de la journée du 17 mars a été la commune de Vélingra, dans la région de Casamance. En cours de route, un fait inédit s’est produit. Il s’agit de la rencontre d’Amadou Ba avec Khalifa Ababacar Sall, un des candidats de l’opposition sénégalaise. C’est précisément à Sarabassi que les deux se sont croisés par hasard. Après leurs échanges empreints de cordialité, Amadou Ba a continué son trajet pour Vélingara. Malgré les vicissitudes de la chaleur excessive qui sévit dans la localité combinée à la rigueur du Ramadan, femmes, jeunes et adultes arborant des t-shirts, des casquettes, des pagnes… à l’effigie du candidat de la majorité présidentielle étaient massivement sortis. Le slogan « Amadou Ba, président » resonnait presque sans arrêt. Le tout sous la houlette des responsables locaux tels que Diawandou Barry, président du conseil départemental de Vélingara, des députés Mamoudou Woury Bailo Diallo et Aminata Diao.
La journée était très chargée pour Amadou BA. Après son meeting à Vélingra, il a pris la direction de Kolda. Là aussi, la mobilisation était de taille. Pour Amadou Ba, le Sénégal n’a pas de place pour le « bavardage » et les « injures », assurant qu’il a un programme et que celui-ci sera exécuté. Allusion faite à ce qu’il envisage pour les Sénégalais en cas de victoire le 24 mars prochain.
À coup sûr, si le Fouladou manifeste autant d’intérêt pour Amadou Ba et la coalition qui le porte, c’est sans doute en raison des avancées constatées à Kolda en matière de développement ces douze dernières années. Les avancées dont il s’agit vont de la réhabilitation des axes Kolda-Tanaff et Kolda-Koukane à la construction de l’axe Médina Pakane-Biaro en passant par la reconstruction du pont de Kolda. L’autre aspect positif qu’a connu Kolda sous le régime actuel est l’investissement de 2,223 milliards de francs CFA dans les activités de jeunesse et de femmes. Cela, grâce au concours de la Der et du Fongip.