Le milieu de terrain des Lions de la Teranga est désormais situé sur son sort pour ses accusations de corruption et de tricherie contre la CAF, faites après l’élimination du Sénégal de la CAN par la Côte d’Ivoire en huitième de finale. Il est suspendu pour quatre matchs officiels, dont deux avec sursis et paiera une amende de 10 000 dollars américains. C’est ce que lui a infligé l’instance dirigeante du football africain.
Krepin Diatta n’a pas aimé l’arbitrage du match Sénégal-Côte d’Ivoire en huitième de finale de la CAN. À la fin de la rencontre, il avait tapé fort sur la Confédération africaine de football.
« Vous nous avez tués. Vous êtes des corrompus. Gardez votre Coupe d’Afrique », avait lâché le footballeur de 24 ans à la presse.
Krepin Diatta est convaincu que lors de la confrontation avec le pays hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, un penalty aurait été refusé au Sénégal. Chose qu’il assimile à la tricherie, pointant directement le doigt accusateur à la CAF.
Tout ce temps, l’instance dirigeante du football africain était en train d’analyser la gravité des propos du joueur et de discuter de la sanction à prendre contre lui. C’est finalement ce 14 février qu’elle a rendu sa décision.