La joie était de taille dimanche soir au stade Ebimpé d’Abidjan. Du second but des éléphants à la fin du match, les supporters ivoiriens chantaient et dansaient dans les tribunes. L’ambiance était si forte que certains ont scandé un slogan qui pourrait être la confirmation d’une rumeur qui circule déjà en Côte d’Ivoire.
Le slogan en question laissait entendre « mandat à vie ». Signe de l’immense satisfaction des Ivoiriens pour la qualité de l’organisation de la CAN dans leur pays, dont le premier dans ce résultat très apprécié est leur Président de la République.
Quand Alhassane Ouatara est descendu sur la pelouse pour la remise des prix, il s’est joint aux joueurs de l’équipe ivoirienne et a passé quelques minutes de folle joie avec eux. Un acte qui lui a valu d’être encouragé depuis les tribunes du stade à rester à vie au pouvoir.
Cet appel lancé par certains supporters de l’équipe ivoirienne en pleine célébration de la reconquête réussie de la Coupe d’Afrique des nations pourrait être la confirmation de la rumeur qui circule. Rumeur selon laquelle Alhassane Dramane Ouattara tenterait un nouveau quinquennat en 2025. Ce serait la 4e fois pour lui depuis son avènement au pouvoir en 2010.