A quelques jours d’un match crucial contre le Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire reçoit des nouvelles encourageantes avec le retour de deux joueurs clés après des périodes de blessure.
Sébastien Haller, l’attaquant du Borussia Dortmund, devrait faire son retour sur le terrain, marquant ainsi la fin de son absence due à une blessure. L’attaquant de renom, qui n’a pas encore joué une minute dans le tournoi en raison de sa convalescence, pourrait même être titularisé lors du face-à-face contre le Sénégal.
Pendant l’absence de Haller, l’entraîneur Jean-Louis Gasset a expérimenté différentes options pour le remplacer, y compris Jean-Philippe Krasso, Christian Kouamé et même Nicolas Pépé lors du revers 4-0 face à la Guinée équatoriale.
Une autre bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire est le retour à la pleine forme de Simon Adingra. Après avoir manqué les deux premiers matchs en raison d’une blessure, l’attaquant de Brighton est revenu en jeu lors de la défaite contre la Guinée équatoriale. Contre le Sénégal, Adingra devrait retrouver sa place de titulaire, apportant une dimension supplémentaire à l’attaque ivoirienne.
Ces retours de blessure opportuns offrent une bouffée d’air frais à la Côte d’Ivoire, renforçant ainsi son effectif avant l’affrontement crucial contre le Sénégal, un match qui suscite une grande attente dans le cadre de la compétition africaine.