L’Université Gaston Berger de Saint-Louis a créé une Fan Zone pour rassembler étudiants, personnels administratifs et fans de football tout au long de la CAN qui se déroule en Côte d’Ivoire.
La Fan Zone, mise en place par le Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS) en collaboration avec la Commission Sociale de l’Université Gaston Berger, était remplie de passionnés du ballon rond, lors de la rencontre entre le Sénégal et la Gambie. Dans une bonne ambiance, près de 2000 étudiants étaient réunis pour soutenir les Lions de la Teranga.
Selon le responsable de la division Communication du CROUS « le Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis a tujours mobilisé des ressources significatives pour des événements sportifs majeurs, en collaboration avec la commission sociale des étudiants. Pour cette CAN en Côte d’Ivoire, un écran géant de dernière génération a été déployé sur le campus social de l’UGB. 1100 maillots et 1000 tee-shirts, des vuvuzelas et des sifflets ont été distribués aux étudiants et au personnel du CROUS chargé de l’animation sportive. »
Dans une atmosphère électrique marquée par la belle performance des Lions du Sénégal, le secrétaire général de la Commission Sociale des étudiants n’a pas manqué de souligner son enthousiasme.
« Cette Fan Zone a été initiée pour accompagner les étudiants tout au long de cette compétition cruciale. Notre objectif principal est de permettre aux étudiants de vivre la communion avec l’équipe nationale du Sénégal, même à distance. Nous avons également pris en compte la diversité des nations représentées dans l’université, offrant ainsi à chacun l’occasion de soutenir son équipe. Des rafraîchissements ont également été prévus, compte tenu de la chaleur ambiante. Nous espérons que cette Fan Zone sera un succès pour le bonheur de tous les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis », dit-il.
Au delà de l’engouement autour des festivités, une jeune fille supporter du Sénégal avait prophétisé une victoire 3-0 des poulains d’Aliou Cissé dès la première mi-temps. Sa prémonition qui s’est avéré juste, le Sénégal a, en effet, remporté le match contre la Gambie sur le même score de 3 à 0.
La Fan Zone reste un véritable point de rencontre des passionnés du sport au sein de l’université qui offre aux étudiants une expérience de partage et de joie tout au long de cette aventure footbalistique africaine.