La sélection nationale de la Mauritanie joue, ce mardi, son premier match comptant pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). En croisant les crampons avec les Étalons du Burkina Faso, les Mourabitounes nourrissent l’espoir de décrocher leur première victoire dans ce prestigieux tournoi continental .
Malgré ses participations à la CAN, la Mauritanie n’a jamais encore savouré le bonheur d’une victoire. Ce mardi, les Mourabitounes auront l’opportunité de changer la donne face aux Étalons Burkinabè, demi-finales de la dernière édition au Cameroun.
Mais Hemeya Tanjy et ses coéquipiers doivent hisser leur niveau de jeu pour marquer une entrée remarquée dans ce groupe D particulièrement relevé, avec l’Algérie et l’Angola.
Le sélectionneur Amir Abdou est persuadé qu’une performance dès le premier match est importance et cruciale pour poursuivre les ambitions mauritaniennes dans le tournoi.
Pour y arriver, faudra bien négocier le choc avec le Burkina Faso, fort de sa belle performance, il y a deux ans, avec une place dans le dernier carré. Un défi majeur que les Mourabitounes doivent relever ce soir, dans un tournoi qui a déjà réservé des belles surprises. La Mauritanie peut aussi créer la surprise en s’imposant face aux Etalons et enrichir son parcours dans ce tournoi continental ou toutes les équipes rivalisent de talents non négligeables.