Le cyclone Belal se rapproche de l’île Maurice, où le niveau d’alerte a été relevé. Les Mauriciens se sont laissés surprendre par le déluge qui s’est abattu sur le sud du pays, lundi 15 janvier.
Des pluies torrentielles se sont abattues sur l’île Maurice, emportant des dizaines de véhicules. Les automobilistes se sont réfugiés sur les toits. Sur des images amateur, un homme lutte contre le courant pour sortir de sa voiture, un autre brise sa vitre arrière pour aider un automobiliste coincé dans l’habitacle.
Le cyclone attendu à 70 km au sud de l’île
Un homme de 50 ans, victime d’une chute, est décédé. En une matinée, l’alerte est passée de 1 à 3 sur une échelle de 4. Des voitures ont terminé leur course sur un parking, encastrées les unes dans les autres. Le cyclone Belal, qui devait épargner l’île Maurice, a finalement changé de trajectoire et touché l’île. Dans certains quartiers, l’eau est montée à plus d’un mètre. Le cyclone devrait passer à 70 km au sud de l’île mardi matin, une menace sérieuse selon les services météorologiques.
Source : Franceinfo