Le match Cameroun-Guinée était le plus attendu de la 3e journée de la Coupe d’Afrique des nations, édition 2023. C’est finalement sur 1-1 que les deux équipes se sont séparées. Le Syli national a été le premier à marquer. But égalisé par les lions indomptables grâce à leur numéro 9, Magri.
Le duel se promettait serré et il l’a été. Camerounais et Guinéens avaient tous soif de victoire. À la 10e minute de la première mi-temps, François Kamano, qui assurait le rôle de capitaine du Syli national pour le match contre les lions indomptables, a ouvert le score pour la Guinée. Mais à une minute de la fin du temps additionnel de la première partie de la confrontation, l’arbitre a brandi un carton rouge contre lui pour sa faute sur un joueur camerounais.
À la reprise du match pour la dernière partie, les Camerounais ont opté pour un jeu beaucoup plus offensif. Chose qui leur a finalement été profitable. À la 51e minute, leur numéro 9, Magri, a égalisé le but guinéen. Ensuite, ils ont tenté d’augmenter le score. Mais les Guinéens ont réussi à les contrer.
Le score d’un partout entre le Syli National de Guinée et le Cameroun sonne comme une petite victoire pour le premier. À 10 contre 11 face à une équipe comme les lions indomptables, c’était difficile d’imaginer que la Guinée puisse leur tenir tête tout au long de la seconde mi-temps.