C’est un mauvais début pour le Ghana à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Il a perdu son premier match dimanche soir par 2-1. Match qui l’opposait au Cap-Vert.
Sur papier, une victoire pour le Cap-Vert face au Ghana qui est parmi les géants du football africain était peu imaginable. Pourtant, c’est ce qui a fini par arriver. Le premier but est survenu à la 17e minute du coup d’envoi et c’est Jamieo l’auteur. Un peu plus tard, Majeed Ashimeru a égalisé pour le Ghana, mais la joie qui a suivi s’est vite interrompue. L’arbitre a annulé le but sur intervention de la VAR pour position de hors jeu d’un joueur ghanaen qui, dans son action, a masqué la vision du gardien capverdien.
La première mi-temps s’est donc achevée sur 1-0 pour le Cap Vert. À la 56e minute de la seconde partie du match, le Ghana a marqué de nouveau et cette fois, le but a été validé. L’auteur est Djiku. Le score de 1-1 n’a pas changé tout au long du temps réglementaire. C’est à la 2e minute du temps additionnel que Rodriguez a doublé la marque pour les capverdiens.
La deuxième journée de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations a connu des surprises. Tout a commencé par le match Nigeria-Guinée Équatoriale. Score : 1-1. Ensuite, il y a eu le 2-2 entre l’Égypte et le Mozambique. Une rencontre que les Pharaons ont failli perdre. C’est à la 7e minute du temps additionnel de la seconde mi-temps que leur star, Mohamed Salah, a égalisé le deuxième but par penalty. Enfin, la défaite des Black stars du Ghana.