Sénégal : Woodside confirme la production de Pétrole en 2024

L’opérateur pétrolier Woodside a formellement annoncé le début de la production de pétrole au Sénégal en 2024, dévoilant des informations cruciales concernant le gisement de Sangomar.

Woodside, détenant 82% du gisement pétrolier Sangomar, a déclaré qu’en raison d’un examen des coûts et du calendrier de la phase 1 du développement, les premiers barils de pétrole du pays ne seront extraits du gisement que mi-2024. La compagnie pétrolière a identifié des corrections nécessaires sur les travaux liés au navire flottant de stockage et de déchargement de la production (FPSO).

Le coût total du projet est estimé entre 4,9 et 5,2 milliards de dollars américains, représentant une augmentation de 7 à 13% par rapport aux estimations précédentes de 4,6 milliards de dollars.

La PDG de Woodside, Meg O’Neill, a assuré que ces travaux de réparation imprévus n’auraient aucun impact sur les prévisions de production de Woodside pour 2023. Au 30 juin 2023, le projet global était achevé à 88%, avec des résultats de forage confirmant la qualité de la ressource.

Engagements pour les bénéfices futurs : Meg O’Neill rassure sur l’impact positif du Pétrole sénégalais

À quelques mois du début de la production de pétrole et de gaz au Sénégal, Meg O’Neill, Présidente et Directrice générale de Woodside, s’est engagée à ce que les bénéfices du tout premier projet pétrolier sénégalais profitent largement aux populations locales.

“Sangomar est le premier développement pétrolier offshore du Sénégal et nous restons déterminés à travailler avec le gouvernement du Sénégal et les communautés locales pour garantir que les bénéfices de nos investissements se font largement sentir dans tout le pays”, a déclaré Meg O’Neill dans un communiqué de presse.

Elle a maintenu les prévisions pour la production du premier baril de pétrole de Sangomar à la mi-2024, soulignant l’engagement continu de Woodside envers le développement et la prospérité future du Sénégal.

Production pétrole 2024SangomarSénégalWoodside