C’est une femme qui en a marre du célibat qui a pris langue avec notre Rédaction. Âgée de 39 ans, elle n’a encore jamais été mariée. À l’en croire, aucun de ses prétendants n’a joint l’acte à la parole. Le 12 février 2025, elle sera dans la quarantaine et cela la confronte désormais à une double inquiétude. Premièrement, son statut de célibataire et deuxièmement, sa crainte de la ménopause.
L’interlocutrice reside à Koloma, un vaste quartier en banlieue de Conakry, capitale de la Guinée. C’est sous l’anonymat qu’elle a révélé ce qui semble la préoccuper actuellement le plus.
« Je n’ai encore jamais été mariée. Actuellement, j’ai 39 ans. Il y a eu des hommes qui m’ont parlé de mariage, mais tout s’est limité à la parole. C’est un seul d’entre eux qui s’est présenté deux fois à ma famille. Je l’avais vraiment aimé et je ne rêvais que de voir le mariage se tenir. Mais il a soudainement coupé tout contact avec moi et je ne sais toujours pas la raison. J’aurais bientôt 40 ans et je ne suis toujours pas mariée », s’inquiète-t-elle.
Depuis qu’elle est proche de ses 40 ans, une étape de la vie à partir de laquelle la reproduction s’arrête chez la plupart des femmes, elle est plus inquiète que d’habitude
« Quand on est femme, à un certain âge, on ne peut plus se reproduire. Ça commence souvent à 40 ans. Je ne suis plus qu’à un an de cet âge et je n’arrive toujours pas à avoir un mari. Je ne veux pas pourtant être une femme sans enfants. Parfois, j’ai envie de me livrer à mon amant pour qu’il m’enceinte et que je devienne au moins maman. Mais quand je réfléchis aux conséquences que cela pourrait avoir sur moi, je mets vite croix à l’idée », ajoute l’interlocutrice.
Bien qu’elle soit encore célibataire, elle est physiquement belle. Ce qui amène à dire que sa malchance pour le mariage a une autre cause.