Le Liberia a été endeuillé mardi par l’explosion d’un camion citerne au centre du pays. Le bilan qui était de 15 morts s’est alourdi. Désormais, on parle d’au moins 40 vies perdues.
Le camion citerne est tombé d’un côté au moment de sa traversée de Totota, une localité du centre du Liberia. Des riverains se sont précipités dessus pour essayer de s’accaparer du carburant. Une action qui a fini par faire exploser le poids lourd. Conséquence : de nombreux morts et blessés. Le premier bilan faisait état de 15 vies perdues. Mais ce jeudi, il s’est alourdi. De 15 décès, on en est maintenant à environ 45.
Le président libérien, George Weah, qui est à moins d’un mois de laisser la place à son successeur élu en dernier, a déjà pris la parole sur le drame. En plus d’appeler à la solidarité pour les victimes, il a promis des moyens suffisants pour leurs soins médicaux.
D’après plusieurs témoignages, certains des corps retrouvés sur le lieu de l’explosion n’étaient plus reconnaissables, car complètement carbonisés.