En Guinée, l’heure est toujours au bilan après l’incendie de la semaine dernière au plus grand dépôt de carburant du pays. Un lieu au cœur de Conakry, la capitale guinéenne. La nouvelle communication du Gouvernement sur la tragédie indique que le nombre de morts a augmenté.
Jusqu’ici, seulement 23 cas de décès étaient enregistrés. Mais désormais, le nombre est de 24 personnes. Parallèlement à cette tristesse, il y a de quoi se réjouir. C’est la maîtrise totale de l’incendie.
« L’incendie est complètement éteint », a rassuré le gouvernement guinéen. Les autres précisions fournies concernent les blessés et les mesures d’urgence en vigueur dans le pays depuis la tragédie à Kaloum.
Sur les 454 blessés, ils ne sont plus que 31 à être encore en soins dans les deux plus grands hôpitaux du pays, à savoir Donka et Ignace-Deen. Quant aux autres, ils sont déjà en convalescence chez eux après quelques jours d’hospitalisation.
Les mesures d’urgence en vigueur sont toutes maintenues. Elles vont de la rationalisation du carburant dans les stations-service au strict contrôle de la circulation des camions citernes en passant par la fermeture du site incendié au public.