Incendie au dépôt de carburant de Kaloum : le message de l’artiste Lil Sacko aux autorités Guinéennes 

L’aide en vivres continue pour les victimes de l’incendie au dépôt de carburant de Kaloum. L’enceinte de la Mosquée « Fayçal », la plus grande de la Guinée, sert circonstanciellement de lieu de collecte des dons. Plusieurs catégories de denrées y ont été acheminées au cours de la journée. L’un des donateurs est le célèbre artiste du groupe Instinct Killer, Lil Sacko.

Le jeune musicien était visiblement attristé par ce qui est arrivé au dépôt de carburant de Kaloum. Comme beaucoup d’autres personnes, il a fait un important don de vivres pour les victimes. Le geste a été possible grâce à une fondation humanitaire qu’il dirige.

En plus d’avoir offert des denrées, Lil Sacko a conseillé à la délocalisation du dépôt de carburant de Kaloum. 《 Ce qu’il faut faire de ce dépôt de carburant, c’est de le dégager de Kaloum. Il n’a plus sa place là-bas. Aujourd’hui Kaloum est une zone fortement habitée. Son maintien là-bas constitue un danger. Il faut le dégager de là et l’installer dans un autre lieu loin de Conakry et toute autre zone de forte habitation 》, a-t-il laissé entendre.

Un projet de délocalisation du dépôt de carburant de Kaloum à Forécariah et Kankan, deux préfectures très éloignées de Conakry, la capitale Guinéenne, existe depuis plusieurs années. Seulement il n’a pas encore été mis en œuvre. Ce n’est pas une première pour ce lieu de stockage des produits pétroliers de prendre feu. Mais c’est le cas en dégâts humains et matériels aussi graves.

carburantdépôtincendieKaloumLil Sacko