Le Koweït est en deuil. Son Émir n’est plus. Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber AL-Sabah est décédé samedi. L’heure est déjà aux messages de condoléances et de compassion à son Gouvernement. Le président kenyan se dit attristé et retient du défunt un dirigeant exemplaire.
Dans son message adressé aux autorités Koweïtiennes, William Ruto a écrit d’abord : « C’est avec un profond sentiment de tristesse que j’ai appris le décès prématuré de Son Altesse Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber AL-Sabah, l’émir de l’État du Koweït ». Ensuite, il a fait savoir ce qu’il retient du défunt : « Le regretté émir laisse un héritage de leadership constant et de recherche de consensus et on se souviendra avec tendresse de sa modestie et de son sens du devoir », a-t-il mentionné dans dans un autre passage du même message.
Le chef de l’État kenyan a terminé par adresser ses condoléances au Gouvernement Koweïtien et le rassurer de la compassion de son pays au sien.
« Au nom du Gouvernement et du peuple du Kenya, j’adresse mes sincères et sincères condoléances au peuple du Koweït. En cette période de profond chagrin pour le peuple du Koweït, soyez rassuré de la grande sympathie et de la bonne volonté du peuple du Kenya », a-t-il indiqué.
Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber AL-Saba meurt après seulement trois ans de règne à la tête du Koweït. C’est en 2020 qu’il avait pris les commandes du pays, succédant ainsi à Sabah IV, décédé le 29 Septembre de la même année.