La phase de poules de la Ligue des champions est désormais close. Les derniers matchs de cette première et longue partie de la compétition se sont joués mercredi. Quelques géants du football européen étaient concernés. C’est le cas de l’AC Milan, de l’Atletico de Madrid et de Manchester City qui ont gagné, chacun, face à leurs adversaires.
Dans le groupe A, les qualifiés aux huitièmes de finale de la ligue des champions sont le Bayern Munich et le FC Copenhague. Dans le groupe B, ce sont Arsenal et le PSV Eindhoven. Le groupe C a, lui, comme qualifiés le Real Madrid et le SSC Napoli. La Real Sociedad et l’Inter Milan passent au compte du groupe D et l’Atletico de Madrid ainsi que la Lazio Rome au compte du groupe E
Dans les autres groupes à savoir le F, le G et le H, les clubs qui joueront les huitièmes de finale sont respectivement le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain, Manchester City, le RB Leipzig, le FC Barcelone et le FC Porto.
Comme pour les matchs de poules, c’est par un tirage au sort que chacun des clubs qualifiés aux huitièmes de finale sera situé sur son prochain adversaire. Il se tiendra le 18 Décembre 2023. Quant aux matchs allers, ils se joueront les 13, 14, 20 et 22 février 2024 et ceux retours les 5, 6, 12 et 13 mars de la même année.