A moins d’un mois de son départ du pouvoir au profit du nouveau Président élu du Liberia, George Weah participe ce dimanche à son dernier sommet ordinaire de la CEDEAO en qualité de chef d’Etat en fonction. Lors des dernières élections dans son pays, il avait été battu de quelques voix d’écart par son désormais ex-challenger, Joseph Bokai. Les deux hommes se sont déjà rencontrés une fois depuis la proclamation des résultats. L’occasion avait été pour eux de discuter de l’organisation de la cérémonie de passation de service.
Comme beaucoup d’autres de ses pairs ouest africains, George Weah est arrivé à Abuja samedi. Le 64 ème sommet ordinaire de la CEDEAO a débuté dans la matinée de ce dimanche avec au menu plusieurs sujets dont la situation des transitions au Mali, en Guinée, au Burkina Faso et au Niger.
Ce rendez-vous qui réunit les dirigeants de la partie occidentale du continent africain, sera le dernier pour Georges Weah à titre de Président de la République du Liberia sauf s’il réussit à reconquérir le pouvoir cinq ans après.
La toute première traditionnelle photo de famille des chefs d’Etat de la CEDEAO au 64 ème sommet ordinaire de l’organisation, circule déjà sur les réseaux sociaux. George Weah apparaît dessus juste derrière le président togolais, Faure Gnassigbé.