Le drame est survenu mercredi à l’université de Nevada, dans la ville de Las Vegas. Un individu armé et en âge très avancé (60 ans) y a ouvert le feu et fait trois morts, tous des étudiants. La police a dû l’abattre pour pouvoir le freiner dans le carnage qu’il venait de commencer.
C’est le Shérif de Las Vegas, Kevin McMahill, qui a annoncé les trois cas de décès enregistrés. Il l’a fait à travers une conférence de presse. Il a ajouté qu’une troisième victime est quant à elle gravement blessée mais qu’elle se trouvait dans un « état stable ». D’après toujours l’officier de police, l’auteur des tirs a agi pendant que les étudiants étaient en récréation.
Pas grand-chose pour le moment sur le tireur. Aucune idée non plus pour ce qui est des raisons qui l’ont poussé à s’en prendre à une université. Tout ce que la presse américaine sait de lui en attendant la suite des enquêtes déjà ouvertes par la police, c’est que c’était un universitaire sexagénaire.
Des individus armés, ouvrant soudainement le feu sur des citoyens ou s’attaquant à des lieux très fréquentés, ce n’est pas un fait nouveau aux États-Unis d’Amérique. Mais c’est rare qu’ils soient en âge aussi avancé que l’auteur de la fusillade à l’université de Nevada.