Les réactions de colère contre le brouillage d’ondes en Guinée s’enchaînent. Comme l’ont déjà fait beaucoup d’autres leaders politiques du pays, Aliou Bah du parti MODEL exprime sa solidarité à la presse et se défoule sur les autorités. Pour le jeune politicien, seuls les dirigeants « indignes de leurs fonctions » refusent à leurs citoyens le droit à l’information et aux réseaux sociaux.
C’est à travers un post sur les réseaux sociaux qu’Aliou Bah a réagi à ce qui prévaut en Guinée depuis près de trois semaines. « Restreindre la communication pour les citoyens par le brouillage des ondes médiatiques et des réseaux sociaux, relève de la pure lâcheté », a-t-il écrit.
Dans un autre passage, il a noté que : « Les dirigeants qui le font sont indignes de leurs fonctions, et devraient avoir honte de leur conscience ».
Leaders politiques, acteurs de la société civile et citoyens dénoncent la situation qui prévaut actuellement en Guinée. Bientôt un mois depuis que les réseaux sociaux sont restreints dans le pays et les fréquences de certaines radios brouillées. D’ailleurs pour le groupe Djoma médias, c’est maintenant pire. Sa chaîne de télé a été retirée du bouquet Canal+. Selon son Directeur général, l’ordre aurait été donné par le pouvoir central.