L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne continue à faire parler de lui. Depuis qu’il a refait surface en Afrique, précisément à Niamey et Ouagadougou, il semble être au centre de l’attention des autorités d’Abidjan. Au terme du conseil des ministres de ce jeudi, le porte-parole du gouvernement ivoirien a laissé entendre que Guillaume Soro « peut renter » quand il le voudra.
Amadou Coulibaly ne s’est pas limité seulement à dire que Guillaume Soro peut revenir pays. Il a précisé aussi que c’est à la justice de décider de la suite de la condamnation à la perpétuité qui plane sur lui.
Comme pour rassurer que l’Etat ivoirien n’est contre le retour d’aucun de ses citoyens au bercail, il a rappelé sans citer de noms que certains exilés sont déjà au pays et ont même recommencé leurs activités politiques. Une allusion principalement faite à l’ancien président, Lauren Gbagbo.
Guillaume Soro a fait part de son intention de retourner en Côte d’Ivoire. Mais la matérialisation de ce désir ne semble pas pour bientôt. Aux dernières nouvelles, il était à Ouguadougou.