Les matchs éliminatoires pour la coupe du monde 2026 se poursuivent dans la zone Afrique. L’une des équipes qui ont joué dimanche est l’Algérie et c’était contre le Mozambique. Score final, 2-0 en sa faveur. Cette nouvelle victoire renforce sa position de leader dans la poule G en points.
La première sortie des algériens dans les éliminatoires pour le mondial 2026 remonte à jeudi. Ils avaient en face la Somalie. La rencontre s’était soldée par 3-1 en leur faveur. Leur match contre le Mozambique était le deuxième et cette fois encore l’avantage a été de leur côté.
Ils étaient déjà en tête de la poule G par différence de buts avec trois points avant leur match contre le Mozambique. Mais désormais, ils en ont six. Ce qui fait une avance provisoire de trois points pour eux sur le deuxième et le troisième qui sont maintenant respectivement la Guinée et le Mozambique. Les guinéens, eux, leur deuxième match se joue mardi et ce sera face au Botswana où ils sont déjà depuis dimanche.
l’Algérie a actuellement un total de cinq buts. Donc même en cas de vainqueur entre le Botswana et la Guinée, à moins que ce soit par un score lourd, elle conservera sa place de premier dans la poule G.