Les messages de félicitations au président battu du Libéria au second tour de la présidentielle ne cessent de tomber. L’un des derniers en date est celui de Cellou Dalein Diallo. Dans un post sur les réseaux sociaux, l’opposant guinéen a salué ce qu’il appelle « le sens de responsabilité » dont, selon lui, George Weah a fait preuve.
« J’ai félicité le Président George Weah pour le sens de responsabilité et le fair-play dont il a fait preuve en concédant sa défaite et en appelant ses partisans à accepter la victoire de son adversaire avant même la publication des résultats définitifs de l’élection », écrit Cellou Dalein.
L’opposant guinéen ajoute que : «Cette attitude est une contribution à la promotion de l’alternance pacifique et à l’ancrage de la culture démocratique sur notre continent ».
Pour Cellou Dalein Diallo, Georges Weah mérite comme récompense pour le sens de grand démocrate dont il a fait preuve « un nouveau ballon d’or » mondial.
Élu président du Libéria en 2017 face au même qui l’a battu cette fois, Georges Weah passera bientôt le pouvoir à son successeur qui est désormais connu.