Le Syli National de Guinée est au Botswana pour son deuxième match des éliminatoires de la coupe du monde 2026. La confrontation se déroulera le 21 novembre prochain à Francistown. Les hommes de Kaba Diawara vont certainement essayer de s’offrir une nouvelle victoire. Mais la tâche pourrait leur être difficile. L’équipe à laquelle ils auront à faire à été déjà battue à sa première sortie.
Le Syli National est arrivé à Francistown, au Botswana, samedi tard la soirée. Ce qui lui donne deux jours de repos et de préparation avant le match de mardi. C’est avec un début satisfaisant dans les éliminatoires pour la coupe du monde 2026 qu’il s’apprête à affronter les botswanais. Jeudi dernier, il a joué contre l’Ouganda au Maroc. Score final: 2-1 en sa faveur. Il est actuellement troisième avec trois points dans le groupe G. Même nombre de points pour l’Algérie et le Mozambique mais ils sont respectivement première et deuxième par différence de buts.
En revanche, tout a mal commencé pour le Botswana. Il avait perdu son premier match par 3-2. C’était contre le Mozambique. Une deuxième défaite consécutive ne mettrait pas directement fin à sa chance d’être au mondial de 2026. Mais elle la réduirait considérablement. C’est pourquoi sa prochaine sortie s’annonce autant compliquée pour lui que pour son adversaire, la Guinée. Ce sont deux équipes avec une forte envie de gagner dont l’une pour se relancer et l’autre pour maintenir son cap, qui s’affronteront le 21 novembre.
Parallèlement aux éliminatoires pour le mondial 2026, le Syli National se prépare pour la coupe d’Afrique des nations qui se jouera en Côte d’Ivoire à partir de janvier 2024. Son tout premier match sera face au Cameroun. Ses autres adversaires dans la poule C sont le Sénégal et la Gambie.