L’entraîneur guinéen s’est montré très satisfait à la conférence d’après-match de son équipe contre l’Ouganda. Mais pour lui, l’heure n’est plus à la célébration de la victoire du Syli. Il commence déjà à préparer ses hommes pour la prochaine confrontation. Une rencontre qui les opposera au Botswana.
« Nous sommes contents, même si ça a été très difficile », a dit d’abord le sélectionneur de l’équipe nationale guinéenne. Ensuite, il a fait savoir qu’il : « faut déjà oublier cette victoire et redescendre sur terre…».
Dans la poule G, ils sont désormais trois pays à avoir réussi leurs premiers matchs et à disposer ainsi de trois points chacun. Il s’agit du Mozambique, de l’Algérie et maintenant de la Guinée.
Le Syli National a battu l’Ouganda vendredi dans le temps additionnel de la seconde mi-temps. C’est Seydouba Cissé qui a inscrit le but de la victoire. Cette entrée réussie de la Guinée dans les éliminatoires du mondial 2026, intervient en pleine approche de la coupe d’Afrique des nations. Une compétition dont elle est l’un des pays participants.