Présidentielle à Madagascar : Cellou Dalein à la tête d’une mission d’observateurs électoraux.
C’est Cellou Dalein Diallo même qui l’a annoncé à ses militants par visioconférence samedi. C’était lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti politique à Commandanya, un quartier en banlieue de Conakry. A en croire l’opposant guinéen, il sera au Madagascar dans les jours à venir.
Cellou Dalein Diallo a déclaré que c’est l’International libéral, une organisation mondiale avec pour membres des personnalités politiques partageant la même vision, qui l’a désigné pour se rendre au Madagascar. L’objectif, a-t-il précisé, sera de diriger une mission d’observateurs électoraux pour la présidentielle qui se déroulera dans ce pays le 16 novembre prochain. Une première pour lui dans sa carrière de leader politique.
Au cours de la même visioconférence d’annonce de son déplacement attendu à Antananarivo, il a aussi demandé à ses militants de « rester mobilisés ». Cellou Dalein Diallo vit hors de la Guinée depuis maintenant plus d’un an. Chose qu’il qualifie d’exil forcé. Mais de leur côté, les autorités de la transition ont toujours soutenu le contraire. Pour elles, le président de l’UFDG « est à l’étranger de son plein gré ».
Oury Maci Bah pour les Nouvelles d’Afrique
Tél : +224 628533966