De la foule par endroits qui l’acclamait sur la route allant de l’aéroport international de Conakry au palais Mohamed V, actuel siège du pouvoir en Guinée, c’est ainsi que le colonel Mamadi Doumbouya a été accueilli à son retour de l’Arabie Saoudite. Mais bien avant, par ses ministres, le CNRD et autres commis de l’Etat. Cette première phase de sa réception s’est déroulée juste après sa décente d’avion.
Le tombeur d’Alpha Condé rentre d’une mission à l’étranger. Mission qui l’a conduit à Ryad où il a pris part au sommet « Saudi-Afrique ». Une initiative du roi Salman et première du genre.
Assis sur le capot de son véhicule de commandement, le colonel Mamadi Doumbouya a salué la foule des gestes de mains tout au long du trajet. C’est dans cette ambiance qu’il a rejoint le palais Mohamed V.
Son déplacement en Arabie Saoudite est une première depuis son arrivée au pouvoir le 05 septembre 2021. En plus du sommet « Saudi-Afrique » pour lequel il y était, il a effectué la Umra. Une pratique d’extrême importance dans la religion musulmane.