Le colonel Mamadi Doumbouya commence à prendre goût au voyage à l’étranger. Après la Turquie et les Etats Unis, le président de la transition guineenne est attendu, ce jeudi (09.11.23), à Ryad en en Arabie Saoudite.
Le colonel Mamadi Doumbouya se rend à Ryad pour prendre part au sommet « Saudi-Afrique » sur invitation du roi d’Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane.
Ce grand sommet arabo-africain réunira, à Ryad, la Ligue arabe et l’Union africaine pour nouer des partenariats économiques stratégiques avec les pays du continent.
Selon le communiqué rendu public par la Présidence guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya s’envolera dans l’après-midi de ce jeudi (09.11.23) à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Quelles retombées pour Conakry ?
Ce troisième déplacement du président de la transition à l’étranger laisse croire que le tombeur d’Alpha Condé cherche visiblement des partenaires d’investissements pour son pays. Même si les deux précédents voyages – en Turquie et à New York – pour prendre part, respectivement, à l’investiture du président Recep Tayip Erdogan, et à la 78è Assemblé générale de l’ONU étaient plutôt très politiques.
Oury Maci Bah pour Lesnouvellesdafrique.infos
Tél : 628533966