Les cas de viol deviennent peu à peu récurrents dans le milieu sportif féminin guinéen. Une révélation de RFI sur le sujet parle de plusieurs joueuses victimes. Les résultats d’une enquête sur le sujet sont d’ailleurs attendus et des soupçons pèsent déjà sur certaines personnalités.
L’une des personnes accusées d’être impliquées dans la contrainte à la sexualité est Mariama Diallo. Elle était à la tête du Syli U20 féminin. Mais elle est actuellement suspendue. Il semble que son nom ait été cité par plusieurs victimes.
Les révélations faites par Rfi ont poussé la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) à diligenter une enquête approfondie dont les résultats étaient censés être connus depuis lundi. Mais ces résultats annoncés n’ont toujours pas été rendus publics. Les révélations de RFI mettent en évidence l’autre face du football feminin guinéen. Il s’agit du viol, du harcèlement et du chantage dont sont victimes de nombreuses joueuses. Un malheur qui leur est souvent infligé en complicité avec leurs staffs d’encadrement.
Les résultats attendus de l’enquête menée par la Fédération guinéenne de football pourraientt faire tomber des têtes parmi les dirigeants du sport féminin guinéen.
Nos nombreuses tentatives d’aborder cette instance dirigeante du football guinéen sur les révélations de Rfi ont été sans succès. Aucun de ses responsables n’a voulu se prêter à nos questions. Chose qui fait craindre un éventuel étouffement des résultats qu’elle promet de porter à la connaissance du public.