Les Lions du Sénégal, récemment couronnés champions d’Afrique et huitièmes de finalistes à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, entament leur campagne d’éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Aliou Cissé et son équipe s’apprêtent à affronter le Soudan du Sud ce samedi à 19 heures, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Fortement attendus, les Lions visent une victoire cruciale pour débuter leur parcours vers le Canada, les États-Unis et le Mexique en 2026. Une performance réussie contre le Soudan du Sud serait un booster de confiance pour l’équipe sénégalaise, avant leur prochain match contre le Togo le 21 novembre à Lomé.
Aliou Cissé, le sélectionneur national, souligne l’importance de commencer cette campagne avec un succès. En conférence de presse, il déclare : « Retourner à la Coupe du Monde fait partie des ambitions du Sénégal. Nous nous sommes bien préparés pour gagner cette rencontre contre le Soudan du Sud et nous espérons obtenir les trois points qui nous donneront un capital confiance pour voyager plus sereinement au Togo. »
Malgré la position favorite du Sénégal, actuellement 20e au classement mondial de la FIFA, Aliou Cissé appelle à la prudence : « Certains acteurs du football peuvent se dire que le Soudan du Sud est moins fort que le Sénégal et que, normalement, nous devons gagner ce match. D’accord ! Mais nous restons humbles. Nous ne sous-estimons personne. Il faudra jouer à notre meilleur niveau. »
Pour reprendre la tête du groupe B, les Lions devront également viser une victoire décisive, la RD Congo occupant actuellement la première place après sa victoire 2-0 contre la Mauritanie. Le Soudan et le Togo se situent respectivement à la deuxième et à la troisième place après leur match nul 1-1.