Dans la nuit du 8 au 9 mai, un avion a pris feu à l’Aéroport international Blaise Diagne alors qu’il était en train de décoller. Aucun cas de morts, mais plusieurs blessés, dont certains dans un état grave. L’un des deux pilotes fait partie des victimes.
C’est un vol HC301 affrété de la compagnie Air Sénégal qui a raté son décollage. Avec pour destination la capitale malienne, il avait à son bord 85 passagers. D’après un communiqué du ministère sénégalais des transports, tout est parti d’une sortie de piste. Le même document indique que les blessés ont déjà été pris en charge pour leurs soins avant leur acheminement avec les autres passagers dans un hôtel de Dakar.
Une enquête a été ouverte. C’est le BEA (Bureau d’Enquête et d’Analyse) qui s’en occupe. La cause de l’incident reste inconnu pour le moment. Mais tout porte à croire qu’il s’agit d’une défaillance technique.
Après plusieurs heures de fermeture, l’aéroport international Blaise Diagne est réouvert. Pendant au moins 3h d’horloge, tous les vols étaient annulés.