Le drame est survenu au petit matin de ce mercredi au carrefour « Donka », sur la route vers Kaloum, centre-ville de Conakry. C’est un homme en tenue militaire qui est mort en tombant seul avec la moto qu’il roulait. Tout porte à croire qu’il était un élément des forces spéciales. C’est en tout cas ce que disent les témoignages recueillis sur place.
Ventre et face contre terre, bras écartés, pieds étendus et sang coulant de la tête, c’est dans cet état que le corps est resté plusieurs minutes
avant d’être recouvert d’un pagne et déposé à la morgue de l’hôpital Donka, juste à côté.
Abdoulaye Diallo est un SDF (sans domicile fixe). Il dormait à l’arrêt de bus du carrefour « Donka » quand l’accident se produisait. D’après lui, c’est le bruit du drame qui l’a réveillé.
« J’étais couché à côté parce que nous, c’est ici qu’on dort. Quand la moto est tombée, c’était tellement si fort que j’ai sursauté de mon sommeil. J’ai accouru sur le lieu de l’accident et j’ai vu un homme à terre gravement blessé. Il respirait à peine et soudainement la respiration s’est arrêtée. Du coup il est mort. C’est un élément des forces spéciales. Son fusil était accroché à son dos », témoigne le jeune.
La victime s’appelait Célestine Kollié. Son nom était marqué sur sa tenue.